Sandwich au poulet à la bière sur pain banique classique du restaurant Aboriginal Fusion

La chef Tara Hall prépare des plats d’inspiration autochtone dans son camion-restaurant, Aboriginal Fusion, dont ce sandwich au poulet à la bière servi sur un pain banique classique. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment vous pouvez concocter ce délicieux plat à la maison!

Trouvez tout ce qu’il vous faut pour réaliser ce plat délicieux à un Club-Entrepôt près de chez vous! Faites vos achats en magasin ou en ligne ici!

Ingrédients:

Pain banique frit classique

 

Poulet à la bière

 

Salade de chou à la lime

 

Ustensiles de cuisine

Remarque : Ce plat doit être préparé sur une surface de cuisson ET NON sur une cuisinière au gaz à flamme nue.

  • Demi-plaque recouverte de papier parchemin
  • Essuie-tout
  • Fourchette
  • Couteau d’office

Instructions

  1. Préparer le pain banique frit classique :
    1. Dans un bol à mélanger, ajouter la farine, la poudre à pâte et le sel. Ensuite, bien mélanger avec les mains. J’aime tamiser le mélange de farine d’un bol à un autre, mais ce n’est pas obligatoire. Dans le même bol, faire un puits pour y verser l’eau.
    2. À l’aide d’une fourchette, bien remuer le mélange des bords vers l’intérieur du puits. C’est là que l’œil et le savoir-faire entrent en compte pour éviter de trop mélanger. L’idée est de faire en sorte que la pâte commence à se former sans devenir trop ferme. La pâte doit être encore collante. Moins vous la mélangez, plus vous obtiendrez de bulles d’air au moment de la faire frire.
    3. Fariner votre espace de travail, puis sortir la boule de pâte et placer celle-ci sur la farine. Fariner le dessus de la boule de pâte et commencer à l’aplatir avec les mains. Vous pouvez utiliser un rouleau à pâtisserie, mais comme la pâte doit avoir une consistance un peu collante, elle risque de coller à celui-ci.
    4. La pâte doit être pressée à une épaisseur d’environ 1 po. Découper la pâte à l’aide d’un emporte-pièce rond de 4 po. Lorsque vous avez découpé vos ronds, couper des fentes au centre de ceux-ci et faire des trous avec la fourchette partout sur le rond de pâte afin d’assurer une cuisson uniforme.
    5. Dans une casserole profonde contenant de l’huile chaude, placer une petite quantité de pâte afin de tester la température de l’huile. Si de belles petites bulles se forment autour de la pâte dans la casserole, la température est bonne. Il ne suffit pas que la pâte baigne dans l’huile. S’il y a de grosses bulles, cela signifie que l’huile est trop chaude.
    6. Faire cuire quelques ronds de pâte à la fois et surveiller le dessous à l’aide de pinces. Retourner doucement dès l’obtention d’une jolie couleur dorée. Répéter. Placer les petits pains cuits sur l’essuie-tout pour absorber l’excès d’huile. Laisser refroidir complètement.
  2. Préparer le poulet à la bière :
    1. Placer le sel, le sucre et l’eau dans une casserole à feu moyen et fouetter jusqu’à dissolution. Retirer du feu et incorporer l’oignon et la glace, puis faire mariner le poulet pendant 5 à 6 heures. Retirer le poulet de la saumure et jeter celle-ci.
    2. Fouetter la farine, le piment de cayenne, le sel et la bière.
    3. Tremper le poulet dans la pâte, laisser l’excès de pâte s’égoutter, puis faire frire. Utiliser un essuie-tout pour absorber l’excès d’huile.
  3. Préparer la salade de chou à la lime :
    1. Mélanger tous les ingrédients.
  4. Pour servir, étaler de la mayonnaise poivrée sur le pain banique frit, puis ajouter le poulet à la bière et garnir de salade de chou à la lime. Bon appétit!

 

Où trouver le restaurant Aboriginal Fusion

Facebook : https://www.facebook.com/aboriginalfusion/

Instagram : https://www.instagram.com/aboriginalfusion/?hl=fr

TikTok: @aboriginalfusionqueen

Vous aimeriez aussi

Vous avez des questions?

Vous avez des questions? Notre équipe du service à la clientèle sera avec vous sous peu.