Ajoutez de la vie et de la couleur à votre prochain plat avec des fines herbes fraîches

L’utilisation de fines herbes fraîches dans vos recettes et vos menus pour le printemps et l’été est une façon intéressante d’essayer de nouvelles saveurs que vous n’avez jamais envisagées auparavant.

Les fines herbes fraîches peuvent être hachées et servies dans des salades et des vinaigrettes, ou cuites et intégrées dans des plats comme des viandes rôties et des soupes. Certaines fines herbes sont utilisées dans les desserts pour rehausser leur saveur ou infusées dans l’eau ou les cocktails.

Faites passer votre menu au niveau supérieur avec ces fines herbes fraîches uniques, permettant ainsi à vos clients de goûter à une version améliorée de votre mets le plus populaire ou d’essayer une nouvelle cuisine pour la toute première fois.

Les fines herbes fraîches destinées aux entreprises de restauration sont maintenant disponibles dans un format pratique de 8 oz au Club-Entrepôt afin que vous puissiez préparer des plats frais et savoureux à votre guise.

Guide des fines herbes fraîches

Si vous ne savez pas par quelles fines herbes commencer, soyez sans crainte. Nous avons conçu un guide de nos fines herbes fraîches pour vous aider à choisir:

Basilic : il s’agit de l’une des fines herbes les plus courantes de la cuisine italienne. On le trouve dans une multitude de plats, allant de la salade caprese au pesto. Le basilic frais présente un goût intense et mentholé, avec une touche de poivre. Sa couleur verte éclatante convient à de nombreux plats. Coupez le basilic en fines lanières et mélangez-le dans une salade fraîche pour en rehausser la saveur, ou servez-le cuit dans une sauce tomate pour déguster vos pâtes à l’italienne, comme il se doit.

Coriandre : elle est parfois considérée comme une herbe controversée en raison de l’aversion de certaines personnes pour son goût. Si certains lui trouvent un goût légèrement savonneux, d’autres adorent le parfum terreux et citronné qu’elle confère aux plats. La coriandre ne se cuit pas bien; il est préférable de l’utiliser fraîche juste avant le service. Garnissez des plats épicés comme des sautés ou des caris à la noix de coco de cette herbe ou incorporez-la dans votre recette de guacamole préférée pour essayer quelque chose de nouveau cette saison.

Aneth : ayant une forte saveur d’agrumes et d’anis, il est souvent ajouté aux salades ou utilisé pour apprêter le poisson et les œufs. Ses feuilles minces sont faciles à hacher et s’ajoutent très bien dans la plupart des plats pour en relever le goût. Utilisez de l’aneth frais dans la mesure du possible, car son goût a tendance à s’estomper pendant la cuisson.

Menthe : voilà une autre herbe qui gagne à se faire connaître. Convenant à la fois aux plats sucrés et salés, cette herbe peut être ajoutée à des fruits frais, fouettée dans de la crème ou servie sur des desserts pour ajouter un peu de saveur et d’éclat. Bon nombre de cuisines méditerranéennes et asiatiques utilisent de la menthe fraîche dans les plats à base de viande et comme garniture.

Origan : cette herbe est couramment utilisée dans divers plats rôtis à travers le monde. Il procure un fort arôme poivré qui convient à merveille à de nombreux légumes de la famille des solanacées, de même que les sauces et les viandes. Hachez finement l’origan et ajoutez-le aux vinaigrettes pour le déguster frais, ou faites-le cuire dans votre prochain plat d’agneau rôti pour découvrir comment il peut faire passer vos plats au niveau supérieur.

Persil : souvent appelé persil à feuilles plates ou persil italien pour le différencier de son cousin frisé, le persil est une herbe d’un vert vif utilisée pour cuisiner et garnir une multitude de plats à travers le monde.  Ce persil est souvent utilisé en cuisine, car il possède un goût intense et aromatique qui s’adoucit pendant la cuisson. Le persil est souvent intégré à des bouillons pour leur donner une saveur herbacée et se trouve dans la plupart des sauces tomate et des soupes.

Persil frisé : le persil frisé est le cousin souvent méconnu du persil à feuilles plates. Offrant une saveur plus herbeuse et salée, le persil frisé est utilisé comme garniture dans la cuisine française et constitue le choix idéal pour ajouter de la couleur à un plat juste avant de la servir. Le persil frisé se marie bien aux plats frais dans lesquels il n’est pas cuit et est servi dans des salades comme le taboulé, où ses feuilles volumineuses ajoutent de la saveur et de la texture au plat.

Romarin : offrant une forte saveur de pin et de citron, le romarin est utilisé dans toute une variété de cuisines. Les feuilles de romarin regorgent d’huiles naturelles qui sont facilement rehaussées par des plats comme le poulet rôti, les soupes, le poisson et les vinaigrettes. Le romarin frais haché est souvent ajouté au beurre pour créer une tartinade unique qui peut être servie avec une baguette ou des petits pains. Si vous souhaitez donner un goût prononcé à votre prochain plat, songez à y ajouter cette herbe.

Thym : cette herbe à petites feuilles est régulièrement utilisée dans la cuisine française. Lorsqu’il est ajouté aux soupes, aux sauces et aux viandes, le thym donne un léger goût aromatique qui met en valeur et amplifie les saveurs naturelles. Cette herbe est souvent utilisée en combinaison avec du persil et de l’origan afin de pimenter les plats de tous les jours comme le poulet rôti.

Parcourez les fines herbes fraîches offertes sur le site Web du Club-Entrepôt et passez votre commande à livrer dès aujourd’hui*.

* Actuellement, ces fines herbes ne sont offertes qu’en Ontario et dans l’Ouest canadien.

 

Vous aimeriez aussi

Vous avez des questions?

Vous avez des questions? Notre équipe du service à la clientèle sera avec vous sous peu.