Conseils Pour Rentabiliser Votre Budget Alimentaire
Rentabilisez votre budget alimentaire sans feuille de calcul à l’aide de ces conseils simples.
Commandez en tenant compte du budget
Selon les experts, le coût de la nourriture d’un restaurant couronné de succès représente 28 à 35 pour cent du budget total du restaurant. Tirez le meilleur parti de votre argent avec ces conseils de commande.
- Obtenez ce que vous achetez. Comptez et pesez les aliments reçus et vérifiez-en l’étiquetage par rapport à votre commande et aux documents d’expédition des fournisseurs.
- N’accumulez pas de stocks et essayez d’acheter en quantité suffisante. Essayez de commander juste à temps. Le Club Entrepôt vous permet de passer vos commandes rapidement et de choisir vos heures de livraison ou de cueillette.
- Achetez des articles en vente ou en promotion. Trouvez des aubaines en vous inscrivant à des publications comme la circulaire du Club.
Ne laissez pas le gaspillage miner votre budget alimentaire
De toute évidence, le gaspillage coûte de l’argent. Souvent, le gaspillage est le résultat d’une cuisine mal organisée. Canalisez votre organiseur intérieur, puis triez et étiquetez vos aliments de la façon suivante :
- Datez les articles dans le réfrigérateur.
- Étiquetez les articles à l’aide d’un ruban adhésif pour la peinture à faible adhérence. Vous pouvez facilement écrire dessus et le coller sur les contenants dans le congélateur et le réfrigérateur; il est également facile à enlever.
- Pour les aliments crus, indiquez sur l’étiquette la « Date d’achat » et la date « Meilleur avant ».
- Pour les aliments préparés, indiquez sur l’étiquette la « Date de préparation » et la date « Meilleur avant ».
- Indiquez le jour de la semaine. Il est plus facile de se souvenir du « lundi » que du « 2 avril ».
- Préparez vos denrées périssables selon un système d’inventaire « Premier entré, premier sorti » afin de réduire le gaspillage de nourriture qui se détériore.
- Pour plus d’idées, lisez « De vraies façons de réduire le gaspillage alimentaire ».
Conseils sur le service
Bien que cette écrivaine mange toujours tout ce qu’elle a dans son assiette, le client moyen d’un restaurant laisse derrière lui 17 pour cent de son repas. Pourriez-vous éviter ce gaspillage de nourriture en réduisant la taille des portions? En plus de coûter moins cher, une portion plus petite peut paraître encore plus appétissante. [lien vers la publication de blogue « Techniques pratiques de présentation »]
Les menus créatifs peuvent également utiliser des aliments supplémentaires. Par exemple, préparez des soupes ou des frappés aux fruits spéciaux tous les jours, ou essayez une nouvelle tendance alimentaire, comme les desserts à boire.