De vraies façons de réduire le gaspillage alimentaire

Du suivi à la planification des menus, essayez ces conseils pratiques et faciles à suivre

 

Le gaspillage alimentaire, sous forme de résidus de céréales, a créé des empires du whisky et enrichi les propriétaires de moulins. Ce n’est peut-être pas une solution pratique de nos jours, mais vous pouvez tirer parti des déchets alimentaires de votre entreprise de restauration à l’aide de ces conseils pratiques, faciles et efficaces.

 

Quelle quantité de nourriture jetez-vous?

Calculez votre gaspillage. Commencez par mesurer, en dollars ou en quantités, à peu près combien d’argent ou de nourriture est perdu chaque semaine. Faites-en un exercice simple; il est plus important de commencer que d’être précis. Essayez d’utiliser :

  1. un calculateur d’économies de gaspillage de la société Leanpath.
  2. Une liste du gaspillage, soit le contraire d’une liste d’épicerie

Faites une affiche avec vos trouvailles sur le gaspillage et accrochez-la au mur de la cuisine et du bureau. Elle montre que le sujet est ouvert à la discussion et aux idées. Partagez-la avec tout le personnel et vos fournisseurs. Sollicitez les idées de l’équipe. Le gaspillage est un puissant moteur de changement.

 

Suivi du gaspillage alimentaire

À la fin de chaque journée, dressez une liste détaillée du « gaspillage ». Vous en tirerez de la motivation, de l’information et un certain contrôle du changement, comme si vous aviez un appareil de suivi de la condition physique au poignet. Vos données vous aideront à prendre des décisions concernant vos achats futurs.  Lorsqu’il est question de gaspillage de nourriture, un minimum de prévention peut sensibiliser les gens.

 

Planification des menus : de micro à macro

Ce sont des trucs faciles provenant d’organisations expertes qui soutiennent l’industrie de l’alimentation et des services alimentaires.

 

Vous avez des questions?

Vous avez des questions? Notre équipe du service à la clientèle sera avec vous sous peu.