Assainir votre espace de travail pour la préparation et le service des aliments

La saison des terrasses est arrivée, les commerces rouvrent et les clients sont impatients de retrouver leurs expériences culinaires. Le secteur de la restauration s’adapte à une nouvelle normalité; nous savons que la sécurité de vos clients et de votre personnel est une priorité absolue. Sans un vaccin, la meilleure façon de se protéger contre le coronavirus et de faire fonctionner votre entreprise en toute sécurité est la prévention et la désinfection proactives.

En plus de respecter les normes de santé et de sécurité de votre province, nous vous présentons certaines des meilleures pratiques en matière de nettoyage industriel recommandées par Restaurants Canada, le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail et Avmor pour que votre entreprise continue à fonctionner avec des mesures d’assainissement améliorées.

1. Formez votre personnel

Les bonnes pratiques en matière de nettoyage doivent être déterminées par l’organisation. Fournissez à votre personnel un équipement de protection individuelle qui convient au nettoyage, comme des gants, des lunettes de sécurité et des masques. Informez-les de la procédure de désinfection en deux étapes appropriée :

  • Commencez par nettoyer les surfaces avec un chiffon en microfibre neuf ou fraîchement lavé.
  • Lavez-les ensuite avec un nettoyant désinfectant.

Si ce n’est pas déjà fait, mettez à jour votre calendrier de nettoyage et effectuez un suivi de la fréquence des nettoyages.

Il est également important d’éduquer vos employés sur l’hygiène personnelle. Rappelez-leur de se laver les mains au moins toutes les 30 minutes et pendant 30 secondes minimum. Si les membres de votre personnel portent un masque, assurez-vous qu’ils se lavent les mains avant de le mettre, avant de l’enlever et après l’avoir enlevé. Dissuadez les employés de toucher leur masque pendant qu’ils le portent.

 

2. Utilisez des produits de nettoyage de haute qualité

Investir dans une solution de nettoyage de qualité, c’est investir dans votre entreprise. Voici ce que nous vous recommandons:

Nettoyant pour surfaces de cuisson et fours Hot Stuff d’Avmor


Il s’agit d’un nettoyant puissant qui enlève rapidement le carbone et la graisse des fours, des friteuses, des plaques de cuisson et d’autres équipements de cuisine courants.

Nettoyant dégraissant pour surfaces dures Orange Stuff d’Avmor


Idéal pour éliminer la graisse des sols, des comptoirs, des tables et des autres surfaces de préparation des aliments, ce nettoyant contient des ingrédients organiques facilement biodégradables.

Désinfectant et assainisseur sans rinçage Sani Stuff d’Avmor


Ce désinfectant puissant est idéal pour les établissements alimentaires industriels. Il est sans danger pour les surfaces non poreuses et élimine les odeurs.

Détergent pour lave-vaisselle Classik de Cam-J


Sans chlore ni phosphate, ce détergent pour vaisselle est offert en deux formats et fonctionne aussi bien dans les machines à haute et à basse température.

Nettoyant pour plaque chaude Classik de Cam-J


Cette solution est offerte en deux formats et est conçue pour éliminer la graisse tenace sur les grils, les fours commerciaux et les friteuses.

3. Concentrez-vous sur les points de contact fréquents

Bien que l’ensemble de l’installation doive être nettoyé régulièrement, assurez-vous de nettoyer les points de contacts fréquents plusieurs fois par jour. Ceux-ci comprennent les poignées de porte, les stylos, les machines aux points de vente, les toilettes, les menus réutilisables, les tables et toute autre surface ou tout autre article que les clients et les employés touchent fréquemment.

Là où les buffets sont autorisés, mettez en place des vitres hygiéniques. N’oubliez pas de remplacer, de laver et de désinfecter les ustensiles régulièrement et de placer des barrières aux endroits appropriés.

Fournir du gel antibactérien à l’entrée et aux tables encouragera également les clients à garder leurs mains propres pendant leur visite.

 

4. Encouragez la distanciation sociale dans la mesure du possible

La mise en œuvre de politiques qui minimisent les contacts permettra de réduire le risque d’exposition au virus tout en gardant votre entreprise ouverte. Voici quelques-unes des mesures que vous pouvez prendre:

  • Décalez les heures de travail des employés et minimisez les contacts lors du pointage.
  • Utilisez des barrières et des bornes pour séparer les clients de deux mètres lorsqu’ils font la file.
  • Indiquez les directions à emprunter pour se rendre aux toilettes et vers les sorties.
  • Réorganisez les places assises pour maintenir les groupes d’invités à une distance sécuritaire les uns des autres.
  • Réduisez votre capacité maximale et envisagez de mettre en place une politique de réservation.

Si les membres de votre personnel sont en contact étroit les uns avec les autres, encouragez le port du masque au travail.

Des pratiques d’assainissement appropriées sont essentielles pour rouvrir les portes de votre entreprise et assurer la sécurité de vos invités et de votre personnel. Au Club-Entrepôt, nous proposons des produits en vrac et des produits de nettoyage de qualité pour les restaurants commerciaux. Venez nous voir en magasin ou commandez en ligne pour obtenir vos solutions de nettoyage Avmor et Cam-J dès aujourd’hui!

Vous aimeriez aussi

Vous avez des questions?

Vous avez des questions? Notre équipe du service à la clientèle sera avec vous sous peu.