Cuisiner au quotidien avec le camion de cuisine de rue Bully Food Truck

Profil du chef


Nom: Dean Gossen

Âge: 52

Ville: Edmonton

Restaurant actuel: camion de cuisine de rue Bully Food Truck

Restaurants précédents: chef cuisinier à l’hôtel Radisson, au Royal Hotel West Edmonton, au Sheraton Plaza Edmonton et au Greenwood Inn

Passe-temps favoris: réparer le camion de cuisine de rue, remettre des voitures à neuf, fumer de la viande, faire des saucisses et du bacon.

Plats favoris: tous les types de plats de cuisine de rue. J’aime les plats qui sortent de l’ordinaire et qui sont bien pensés.

Biographie du chef


Il n’y a pas grand-chose à dire, j’aime toutes sortes de nourriture et créer mes propres versions de différents plats. Vegas est la ville que je préfère. Ma femme et moi y allons au moins huit fois par année. Où d’autre aller pour goûter des plats provenant de tous les coins du monde?

La FAQ du chef


 

1.  Quand avez-vous commencé à cuisiner?

J’ai commencé à faire la plonge et à travailler comme aide-serveur à 14 ans. À 16 ans, je m’occupais de la préparation en cuisine et je faisais partie de l’équipe de cuisiniers. En 1991, j’ai obtenu une accréditation Red Seal du Northern Alberta Institute of Technology et je suis devenu chef cuisinier dans de grands hôtels ici, à Edmonton. 

 

2. Comment votre passion pour la nourriture a-t-elle commencé?

Ma grand-mère Gossen était une cuisinière de la vieille école qui venait d’une ferme, et elle était passionnée à l’idée de préparer les meilleurs plats possible avec les aliments que sa famille avait et qu’elle pouvait se permettre. À l’origine, j’ai suivi un programme d’apprentissage pour devenir mécanicien. J’aime travailler sur les voitures, mais je détestais le faire dans le cadre d’un emploi. La cuisine était facile pour moi, et j’aime ça!

 

3. Décrivez le plat préféré que vous cuisinez. 

C’est difficile de choisir un seul plat. J’ai un faible pour les saveurs françaises et du Sud-Ouest. J’aime combiner des ingrédients qui ne devraient pas aller ensemble, mais qui s’accordent bien avec les bons processus d’élaboration et ajustements… la plupart du temps. Nous faisons tous quelques erreurs, mais elles nous permettent d’apprendre.

 

4. Quels sont vos ingrédients favoris dans la cuisine? Quels ingrédients achetez-vous au Club Entrepôt?

Comme tous les autres chefs, j’exige des ingrédients frais. Je cuisine aussi avec plusieurs sortes d’alcool. Tous les dimanches matin, je me rends à mon Club Entrepôt local, à Edmonton, et je cherche de l’inspiration pour mes prochains menus. J’achète tous nos produits secs, produits agricoles, fromages et produits laitiers au Club Entrepôt. J’y achète aussi plusieurs de nos produits de bœuf et de porc. Le prix est très important pour nous, et le Club Entrepôt contribue à notre réussite financière.

 

5. Si vous étiez pris sur une île déserte pour le reste de votre vie et que vous ne pouviez manger que trois types de nourriture, que choisiriez-vous de manger? 

Des œufs, du steak et des mélanges de légumes-feuilles des champs.

 

6. Où peut-on vous trouver?

Nous nous stationnons à l’intersection des rues Jasper et 104 à l’heure du déjeuner, lorsque nous ne participons pas à un événement privé.

Suivez Dean et le camion de cuisine de rue Bully Food Truck


Vous aimeriez aussi

Vous avez des questions?

Vous avez des questions? Notre équipe du service à la clientèle sera avec vous sous peu.