Paprikash au poulet avec spaetzles
Ce n’est pas pour rien que le paprikash au poulet, l’un des mets hongrois les plus adorés, est un plat national! Le poulet à cuisson lente est agrémenté de paprika sucré et fumé qui lui donne sa teinte rouge-orange typique. Servi sur des spaetzles artisanaux, des raviolis aux œufs d’Europe centrale, ce plat ne pourrait pas être plus satisfaisant.
Nos amis de Taste Toronto ont choisi le paprika Sunspun et les cuisses de poulet pour préparer ce plat traditionnel. N’attendez plus, essayez ce plat réconfortant!
Trouvez tout ce qu’il vous faut pour réaliser cette recette à un Club-Entrepôt près de chez vous. Faites vos achats en magasin ou en ligne!
Portions : 3 portions
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 1 heure, 15 minutes
Ingrédients:
Paprikash au poulet
- 2 cuisses de poulet entières, avec os et peau
- 2 c. à table d’huile végétale
- 1 oignon, haché finement
- 1 poivron rouge, finement haché
- 2 gousses d’ail, hachées fines
- 2 1/2 c. à table de paprika doux Sunspun
- 1/2 c. à soupe de paprika fumé Sunspun
- 2 tasses de bouillon de poulet
- 1/2 tasse de crème sure
- 1/2 tasse de crème épaisse
- 1 1/2 c. à table de farine tout usage
- Sel et poivre au goût
- Persil frais, haché (pour garnir)
Mélange de ricotta
- 1 tasse de farine tout usage
- 2 gros œufs
- 1/4 tasse d’eau
- 1/2 c. à thé de sel
Instructions
- Faire chauffer l’huile végétale dans une grande poêle ou un grand faitout à feu moyen. Ajouter le poulet et cuire pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré, en le retournant à mi-cuisson. Retirer le poulet de la poêle.
- Ajouter l’oignon haché et faire sauter jusqu’à ce qu’il devienne translucide et commence à s’attendrir; environ 5 minutes. Ajouter le poivron et cuire encore 3-4 minutes. Ajouter l’ail hach et cuire pendant une autre minute, en remuant constamment pour l’empêcher de brûler.
- Ajouter le paprika doux et le paprika fumé. Bien remuer et remettre le poulet dans la poêle.
- Verser le bouillon de poulet dans la poêle, en s’assurant de gratter tous les morceaux dorés dans le fond de la casserole. Cela ajoutera de la saveur à la sauce.
- Réduire le feu à doux et couvrir la poêle avec un couvercle. Laisser mijoter pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et tendre.
- Dans un autre bol, fouetter la crème sure, la crème épaisse et la farine jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Verser le mélange dans la poêle en remuant doucement pour le combiner avec le liquide de cuisson.
- Poursuivre la cuisson du mélange à feu doux pendant 10 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Assaisonner avec du sel et du poivre au goût.
- Pendant la cuisson du poulet, préparer les spaetzles. Dans un grand bol, battre les œufs avec l’eau. Ajouter la farine et le sel et fouetter jusqu’à ce qu’une pâte épaisse et collante se forme.
- Porter une grande casserole d’eau salée à ébullition. À l’aide d’une cuillère, verser la pâte dans l’eau bouillante pour former de petits dumplings. Cuire les spaetzles pendant 2-3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface.
- Retirer la poêle du feu. Servir le paprikash au poulet sur les spaetzles. Garnir de persil fraîchement haché et déguster!