Poutine au porc effiloché à l’érable avec oignons caramélisés et piments jalapenos marinés croustillants
La poutine est délicieuse telle quelle, mais nous aimons garnir ce plat canadien classique avec toutes sortes de saveurs exceptionnelles! Le chef Chris du restaurant Snack Shack a la même passion et a partagé avec nous l’une de ses recettes préférées : la poutine au porc effiloché à l’érable garnie d’oignons caramélisés et de piments jalapenos marinés croustillants.
Trouvez tout ce qu’il vous faut pour réaliser cette recette à un Club-Entrepôt près de chez vous. Faites vos achats en magasin ou en ligne!
Ingrédients:
Porc effiloché
- 1 soc de porc non désossé
- ½ tasse de sirop d’érable
- ½ tasse de cassonade
- 1 c. à soupe de moutarde à l’ancienne
- ½ citron, pressé
- 1 c. à soupe de sel
- 1 c. à thé de poivre noir
Oignons caramélisés
- 3 à 4 oignons blancs doux
- 2 c. à soupe de beurre
- 1 c. à soupe de saindoux
- 1 c. à thé de sel
Piments jalapenos marinés croustillants
- 1 tasse de farine tout usage
- ½ tasse de semoule de maïs
- Piments jalapenos marinés
- Babeurre
Poutine
- Pommes de terre Yukon Gold ou Russet
- Huile de canola
- Fromage en grains St-Albert
- Mélange pour sauce à poutine Berthelet
- Oignons verts
Instructions
Soc de porc
Frotter le soc de porc avec ¼ tasse de sirop d’érable, ¼ tasse de cassonade, la moutarde à l’ancienne, le jus de citron, le sel et le poivre noir. Régler le four à 275 et faire cuire pendant 10 heures, couvert. Laisser refroidir pendant au moins 30 minutes, puis enlever l’os et effilocher la viande. Une fois la viande effilochée, ajouter ¼ tasse de sirop d’érable et ¼ tasse de cassonade. Couvrir et mettre au four pendant encore 25 minutes.
Oignons caramélisés
Trancher finement les oignons blancs. Ajouter dans une casserole avec le beurre, le saindoux et le sel. Cuire les oignons à feu doux ou moyen pendant environ une heure, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et caramélisés.
Piments jalapenos marinés croustillants
Faire tremper les piments jalapenos dans le babeurre. Dans un autre bol, mélanger la farine et la semoule de maïs. Retirer les piments jalapenos du babeurre et les placer dans le mélange de farine pour les enrober. Faire frire pendant trois minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient brun doré.
Frites
Couper les pommes de terre pour en faire des bâtonnets. Rincer à l’eau froide et sécher. Blanchir dans une friteuse à 250 degrés pendant 6 minutes. Laisser refroidir pendant au moins deux heures. Faire frire de nouveau à 350 degrés dans la friteuse pendant 5 minutes et servir.
Sauce pour poutine
Reconstituer la sauce à poutine Berthelet et garder au chaud.
Assembler les frites, le fromage en grains et la sauce à poutine. Garnir de porc effiloché à l’érable, d’oignons caramélisés, de piments jalapenos croustillants et d’oignons verts tranchés.
Où trouver le restaurant Snack Shack
Facebook : https://www.facebook.com/thesnackshackangus/
Adresse: 320 Yonge St., Barrie (Ontario)